Montpellier Ouest

folder_open
Jeunes et techniciens

En partenariat avec la MLJ3M*, cinq jeunes ont été sensibilisés à l’horticulture lors d’un chantier éducatif financé par la Ville de Montpellier

Un chantier éducatif avec l’équipe technique Parcs et jardins de Montpellier a permis à cinq jeunes de s’initier au métier de jardinier paysagiste au centre horticole Pierre-Richer-de-Belleval, à Grammont.

Jeunes et techniciens
Jeunes et techniciens

« L’initiative s’inscrit dans la continuité d’une prise en charge en amont. Il s’agit de jeunes très éloignés de l’emploi qui ne se connaissaient pas avant ; le groupe a été construit autour de problématiques communes », expliquent Diane, Kamel et Réda, les trois éducateurs à l’origine du projet.

En ligne de mire, « l’acquisition de codes sociaux professionnels via une mise en situation réelle de travail, l’identification des freins à l’embauche et des compétences professionnelles susceptibles d’être mises en œuvre ou étoffées. »

Pendant une semaine, les jeunes ont « planté, utilisé le motoculteur et appris à faire des boutures ». Avant de repartir chacun avec une plante et une nouvelle expérience professionnelle.

Jeune au travail