Projet associatif

logo-aps34-50x50

APS 34, Projet associatif

 

Objectifs

Prévenir et orienter :

Agir pour mobiliser des ressources au service de familles et de jeunes cumulant les déficits sociaux ; tel est l’objectif que l’association APS 34 met en œuvre en synergie avec la politique sociale départementale. Les éducateurs interviennent dans des territoires ciblés dont certains sont définis comme ZUS (zones urbaines sensibles).

Restaurer le lien social :

Prévention et réduction de la fracture sociale, lutte contre l’exclusion, la délinquance, et les diverses formes de marginalité : via des actions concrètes et selon le principe de la libre adhésion, l’APS 34 s’attache à étayer et/ou à retricoter le lien social afin de renouer les relations entre institutions, familles et jeunes, ainsi qu’à soutenir les adultes dans leurs capacités parentales, éducatives et relationnelles.
Intervenant dans la rue et au plus près des populations, l’APS 34 propose à tous ces publics un libre espace de dialogue et de rencontre afin d’amener jeunes et familles à devenir acteurs de leurs projets de vie.

Activer le réseau partenarial :

Afin d’expliciter et de capitaliser les ressources partenariales, l’APS 34 œuvre en synergie avec les réseaux associatifs et institutionnels : associations de quartier, Education nationale, instances politiques mandatées à l’action sociale, agences départementales de la solidarité, Missions locales d’insertion, Maisons pour tous, Hérault Sport…